Programme > Speednetworking

Vendredi 6 septembre 2019  -  14h30-16h30  -  Salles D8-004 et D8-007


Liste des participant·e·s au Speednetworking

 

 

À l’occasion des doctoriales précédentes, organisées à Nanterre, un temps de rencontre entre jeunes chercheur·se·s (communiquant ou inscrits aux doctoriales) et professionnel·le·s du monde de l’eau a été mis en place. Étaient présents des représentants de diverses institutions, d’entreprises, de bureaux d’étude et d’associations dans le secteur de l’eau.

Comme à l’occasion des doctoriales précédentes, elles auront lieu en deux temps. Un premier temps sera consacré à des échanges rapides en face-à-face (binôme jeunes chercheur·se·s / professionnel·le·s) sous le format du speednetworking. L’objectif est de favoriser une première prise de contact rapide et de faire connaissance d’un grand nombre de personnes en un temps court. Le ou la doctorante aura 90 secondes pour se présenter et évoquer ses compétences en quelques mots. La ou le professionnel aura également 90 secondes pour présenter son travail et son institution, entreprise ou association. Elle ou il pourra aussi expliquer si le profil du doctorant les intéresserait pour mener, entre autres, des études, des exercices de prospective, ou encore pour élaborer des formations destinées au grand public. Chaque doctorant ou doctorante pourra ainsi échanger avec une dizaine de professionnels au cours de cette première phase.

Après cette première phase d’échanges en temps limité, la deuxième partie de la séance de speednetworking donnera lieu à des échanges plus longs et plus approfondis. Comme cela à été mis en place en 2016, les jeunes chercheur·se·s pourront revenir vers les personnes qu’ils souhaitent, pour des discussions plus libres. Ils ou elles pourront développer les échanges autour de leurs expériences et centres d’intérêts, tandis que les professionnel·le·s pourront détailler les opportunités d’emploi dans leur secteur, ou encore conseiller des manières de mettre en valeur les compétences de chercheur dans des candidatures auprès de leur institution ou même auprès d’autres acteurs.

Nous seront très heureu·x·ses d’accueillir une dizaine de professionnel·le·s du secteur de l’eau qui nous ont déjà confirmé leur présence. Nous invitons les doctorant·e·s qui le souhaitent à s’inscrire à cette activité dès leur inscription sur le site des doctoriales car en cas de demande très forte cela permettra aux organisat·eur·rice·s d’ouvrir quelques places supplémentaires à l’inscription.

 

rect909_2.png

Personnes connectées : 46